• Autre
  • Keto
  • Sans lactose
  • Soupe & Salade
  • Vegan
  • Végétarien
  • « «
    Découvrez la soupe crémeuse au butternut et lait de coco !
    Elodie Buski
    Imprimer
    1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
    Loading...

    Découvrez la soupe crémeuse au butternut et lait de coco !

    Par Elodie Buski Dernière modification le 25 août 2022 Temps de lecture: 2 min

    La soupe végétalienne à la courge butternut et au lait de coco, c'est la recette facile et saine pour se réchauffer lors des journées fraîches d'automne !

    Share

    C’est quoi, la soupe au butternut ?

    Comme son nom l’indique, la soupe au butternut est un potage crémeux à base de courge. Végétarienne, mais aussi végétalienne, elle est préparée avec des ingrédients plant-based dont la courge butternut, le lait de coco, le gingembre frais, l’huile d’olive, l’oignon et l’ail.

    Cette soupe crémeuse à la courge regorge de saveurs. C’est un délice d’automne qui deviendra vite l’un de vos plats de saison préférés, tout comme notre recette de salade au butternut rôti. Plat comfort-food par excellence, sa belle couleur vibrante réchauffera votre cœur lors des journées les plus fraîches de la saison.

    Bol de soupe butternut au lait de coco

    Elodie Buski

    Sa texture est super crémeuse, tout en étant hypocalorique. Car oui, le lait de coco est fantastique dans les soupes. Il booste la saveur et rend les potages crémeux sans une goutte de crème ! Il donne également à la soupe un goût subtil de noix de coco.

    À la fois saine et succulente, cette recette de velouté est à réaliser, de préférence, pendant les mois les plus frais de l’année (soit en automne et au début de l’hiver). De plus, c’est un plat très abordable qui utilise des légumes de saison, tout en étant en même temps facile et rapide à préparer. La soupe au butternut et lait de coco peut se confectionner plusieurs jours à l’avance et être conservée au réfrigérateur jusqu’à quatre jours. Il est aussi possible de la congeler dans des contenants individuels jusqu’à trois mois.

    Casserole de soupe butternut au lait de coco

    Elodie Buski

    Matériel

    Quels sont les ingrédients de la soupe au butternut et lait de coco ?

    Pour réaliser cette délicieuse soupe à la courge butternut, vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients simples. Voici ce qu’il faut avoir sous la main :

    • De la courge butternut (ou n’importe quelle autre courge de saison) avec son délicieux goût de noisette et sa texture onctueuse.
    • Du lait de coco qui apporte une texture extra-creamy à cette soupe alors qu’elle est vegan, sans produits issus des animaux. Utilisez un lait de coco light pour réduire la teneur en matière grasse de la recette et réduire un peu les calories.
    • De l’ail frais, de préférence. Vous pouvez cependant le remplacer par de la poudre d’ail si vous n’en avez pas sous la main.
    • Du gingembre frais ou de la pâte de gingembre.
    • De l’oignon et un cube de bouillon de légumes pour leur saveur.
    • De l’huile d’olive qui complète la liste des ingrédients de cette recette, en ajoutant de la richesse et de l’onctuosité.
    Casserole de soupe butternut au lait de coco

    Elodie Buski

    Recette
    La soupe butternut
    Imprimer
    Soupe & Salade
    Portion(s): 4
    Temps de préparation: min
    Temps de cuisson: min
    Ingrédients
    Soupe butternut
    Instructions
    1. Épluchez la courge butternut et coupez-la en deux. Enlevez les graines avec une cuillère et détaillez-la en gros cubes. Épluchez et émincez également l'oignon, l'ail et le gingembre frais.
    2. Dans une grande casserole, ajoutez le butternut, l'oignon, l'ail, le gingembre, le cube de bouillon de légumes, l'huile d'olive, le lait de coco, l'eau, le sel et le poivre. Cuire 20 à 30 minutes sur feu moyen.
    3. Lorsque les morceaux de butternut sont cuits, baissez le feu et mixez la soupe de butternut. C'est déjà prêt ! Bon appétit !
    Valeurs nutritionelles* par portion
    Calories: 211kcal
    Protéines: 4gr
    Lipides: 16gr
    Glucides: 12gr
    *estimation
    Vous êtes tentés par cette recette?
    N'oubliez pas de suivre et de taguer @hellonelo & #hellonelorecettes

    Trucs et astuces pour réaliser une soupe au butternut

    • Il faudra vous munir d’un couteau assez grand (minimum 20 cm) pour détailler la courge butternut en morçeaux.
    • Si la découpe du butternut est trop difficile, passez-le quelques minutes au micro-ondes. Cela ramollira la chair et facilitera la découpe.
    Casserole de soupe butternut au lait de coco

    Elodie Buski

    Si vous aimez cette recette de soupe au butternut facile, essayez nos autres recettes de soupe préférées comme la soupe tomate basilic et la soupe au concombre.