• Belge
  • Entrée
  • Healthy
  • Sans gluten
  • Soupe & Salade
  • Végétarien
  • « «
    La soupe au concombre prête en 20 minutes pour cet été!
    Elodie Buski
    Recette
    1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
    Loading...

    La soupe au concombre prête en 20 minutes pour cet été!

    Par Elodie Buski Temps de lecture: 2 min

    Cette soupe au concombre crémeuse est simple à préparer et prête en seulement 20 minutes. C'est l'entrée estivale parfaite pour des journées un peu plus fraîches!

    Share

    Qu’est-ce que la soupe au concombre?

    La soupe au concombre est l’une des recettes de soupe les plus rapides et les plus faciles. Elle est aussi particulièrement délicieuse, elle plait à tout le monde et particulièrement aux enfants. Elle peut se servir seule en entrée ou accompagnée d’une tartine de pain et de fromage pour un repas léger. Car oui, il n’y a aucune raison d’utiliser les concombres uniquement en version crue. Leur texture est aussi incroyablement soyeuse dans les soupes, qu’elles soient chaudes ou froides.
    Cette soupe au concombre est délicate et rafraîchissante, un peu comme une douce brise printanière. Elle est également composée de très peu d’ingrédients: du concombre, de la pomme de terre, un peu de bouillon (légumes ou poulet), de la crème liquide, du sel et du poivre. C’est un excellent moyen d’utiliser les concombres que vous avez un peu oubliés dans le bac à légumes de votre frigo! Originale, crémeuse et savoureuse – que demander de plus à cette soupe d’été?

    Bol de soupe de concombre

    Pourquoi faire sa soupe au soupmaker?

    Si vous manquez de temps et que vous privilégiez les repas faits-maison, investir dans un soupmaker est peut-être une bonne idée pour vous. Le soupmaker est simple à utiliser: vous mettez tous les ingrédients de votre soupe (peu importe la recette) dedans et vous l’oubliez jusqu’à ce qu’elle soit prête à être dégustée.
    Vous n’êtes pas sans savoir que la soupe homemade, contrairement aux versions industrielles, est sans conservateurs, additifs ou sucres cachés. Pour ces raisons (et bien d’autres encore), elle est bien meilleure pour votre santé.
    Vous limiterez aussi votre quantité de vaisselle et surtout vous aurez un repas sain qui se prépare littéralement tout seul! Un soupmaker est très abordable et il sera sans nul doute rentabilisé très très vite!

    Matériel

    Comment consommer le concombre?

    Le concombre est un légume de la famille des cucurbitacées. Il est constitué en grande partie d’eau et est souvent consommé cru lorsque les beaux jours arrivent. Il peut également se consommer cuit mais préférez-lui une cuisson rapide afin qu’il conserve tous ses nutriments.
    Il est très peu calorique (20kcal/100gr), riche en fibres, vitamines et minéraux, ce qui en fait l’allié idéal pour prendre soin de sa santé. Même si l’on trouve du concombre toute l’année en supermarché, il est de saison entre avril et octobre.
    Choisissez-le avec une peau bien lisse, sans coups avec une chair bien ferme et juteuse! Le concombre se conserve assez bien, jusqu’à une semaine dans le bac à légumes de votre frigo.

    Bol de soupe de concombre

    Recette
    Soupe de concombre
    Recette
    Soupe & Salade
    Portion(s): 4
    Temps de préparation: min
    Temps de cuisson: min
    Ingrédients
    La soupe de concombre
    Instructions
    1. Lavez, épluchez et découpez les concombres en rondelles épaisses. Faites de même avec les pommes de terre.
    2. Placez les concombres, les pommes de terre, l'eau et le cube de bouillon dans une casserole sur feu moyen. Salez et poivrez. Cuire une quinzaine de minutes jusqu'à ce que les morceaux de concombres et de pommes soient bien tendres.
    3. Mixez les légumes finement. Ajoutez la crème liquide et rectifiez l'assaisonnement. Votre soupe de concombre est déjà prête à être dégustée, bon appétit!
    Valeurs nutritionelles* par portion
    Calories: 131kcal
    Protéines: 3gr
    Lipides: 8gr
    Glucides: 13gr
    *estimation
    Nous êtes tentés par cette recette?
    N'oubliez pas de suivre et de taguer @hellonelo & #hellonelorecettes

    Trucs et astuces:

    • Gardez quelques fines rondelles de concombre à placer sur votre soupe pour soigner la présentation. Un trait de crème liquide et/ou d’huile d’olive rendra aussi très bien visuellement!

    Bol de soupe de concombre

    Retrouvez d’autres recettes à base de concombre comme la salade gado gado.