• Autre
  • Healthy
  • Keto
  • Sans gluten
  • Soupe & Salade
  • « «
    La salade au saumon fumé prête en 10 minutes top chrono !
    Elodie Buski
    Imprimer
    1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
    Loading...

    La salade au saumon fumé prête en 10 minutes top chrono !

    Par Elodie Buski Dernière modification le 21 août 2022 Temps de lecture: 1 min

    La salade au saumon fumé a tout pour plaire : du saumon fumé savoureux, des œufs mollets fondants et une vinaigrette brillante au miel et à la moutarde. Découvrez la saveur et les couleurs de ce délicieux plat d'été digne d'être servi dans un restaurant !

    Share

    Qu’est-ce que la salade au saumon fumé ?

    La salade au saumon fumé, aux œufs mollets et à l’aneth est une salade remplie de couleurs qui aide à garder le moral. Elle est composée principalement d’un lit de feuilles de salade vertes, de tendres tranches de saumon fumé et d’œufs mollets coulants. En accompagnement, on la sert avec du citron et une succulente vinaigrette miel moutarde parfumée à l’aneth.

    Assiette de salade au saumon fumé

    Elodie Buski

    Que vous recherchiez une entrée froide saine ou un repas frais d’été, la salade composée au saumon fumé va certainement conquérir votre cœur ! Le mieux dans tout cela ? Ce plat de salade est magnifique et super simple à assembler. Car oui, il ne se prépare qu’en seulement 10 minutes ! Vous êtes convaincu ?

    Assiette de salade au saumon fumé

    Elodie Buski

    Quels sont les ingrédients de la salade de saumon fumé ?

    • De la salade : utilisez de préférence un mix de salade, par exemple des feuilles de chêne, de la salade frisée ou de la laitue.
    • Du saumon fumé, riche en Oméga 3, finement tranché, ajoute une excellente saveur à cette salade. C’est aussi sa principale source de protéine.
    • Des œufs mollets coulants qui apportent de la gourmandise au plat.
    • De l’aneth qui donne un goût frais et accompagne merveilleusement le saumon.
    • De la moutarde et son goût légèrement piquant pour relever la vinaigrette.
    • Du miel pour adoucir la vinaigrette.
    • De l’huile d’olive et du citron.
    Assiette de salade au saumon fumé

    Elodie Buski

    Recette
    Salade au saumon fumé
    Imprimer
    Soupe & Salade
    Portion(s): 2
    Temps de préparation: min
    Temps de cuisson: min
    Ingrédients
    Salade de saumon fumé
    Vinaigrette miel moutarde
    Instructions
    1. Préparez la vinaigrette miel moutarde. Dans un bol, fouettez le jus de citron, le miel et la moutarde jusqu'à ce que la consistance soit lisse. Ajoutez lentement l'huile d'olive, en fouettant constamment jusqu'à ce que la vinaigrette soit correctement émulsionnée. Incorporez l'aneth, le sel et le poivre au goût. Conservez la vinaigrette au réfrigérateur jusqu’à utilisation.
    2. Portez une casserole d'eau salée à ébullition. Baissez sur feu doux avant d’ajouter délicatement les œufs un par un dans l'eau à l'aide d’une cuillère. Faites cuire les œufs pendant environ 6 ½ minutes pour qu’ils soient mollets. Sortez-les de l'eau et faites-les tremper dans l'eau froide jusqu'à ce qu'ils soient assez froids pour les écaler.
    3. Dans deux grandes assiettes, répartissez la salade. Versez la vinaigrette sur la salade et mélangez. Garnissez la salade avec le saumon fumé, les œufs mollets et de quelques branches d'aneth fraîche si désiré. Servir aussitôt. Bon appétit !
    Valeurs nutritionelles* par portion
    Calories: 485kcal
    Protéines: 38gr
    Lipides: 34gr
    Glucides: 8gr
    *estimation
    Vous êtes tentés par cette recette?
    N'oubliez pas de suivre et de taguer @hellonelo & #hellonelorecettes

    Trucs et astuces

    • Lavez et séchez consciencieusement la salade. Si les feuilles de salade sont encore humides, de l’eau va s’accumuler au fond de votre assiette de salade au saumon, ce qui sera très désagréable lors de la dégustation.
    • Faites cuire vos œufs mollets à l’avance. Ils peuvent se conserver, une fois refroidis, jusqu’à deux jours dans leur coquille.
    • Utilisez de l’huile d’olive extra vierge pour faire la vinaigrette. L’huile d’olive extra vierge a un goût plus prononcé et plus doux que l’huile ordinaire et est parfaite pour les vinaigrettes. L’huile d’avocat peut aussi convenir comme substitut.
    • Pour une version keto de la salade au saumon fumé, remplacez le miel de la vinaigrette par de la stevia ou de l’érythritol.

    Testez aussi nos autres salades d’été comme la salade au Comté ou la panzanella !