• Classique
  • Dessert & Snack
  • USA
  • « «
    Comment faire le cake à l’huile d’olive de Kylie Jenner?
    hellonelo image temporaire
    Imprimer
    1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (5 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
    Loading...

    Comment faire le cake à l’huile d’olive de Kylie Jenner?

    Par Elodie Buski Temps de lecture: 2 min

    Encore une recette Tiktok à mettre dans votre to-do list! Cette fois, il s'agit de la recette du cake à l'huile d'olive rendu internet-famous par Kylie Jenner pendant le confinement 2020!

    Share

    D’où vient ce cake à l’huile d’olive?

    Début 2020, l’architecte d’intérieur Liz Roth et la productrice Jaymie Wisneski commencent à cuisiner des pâtisseries à des fins caritatives lorsqu’elles sont mises à l’arrêt par la crise du Covid-19. Une de leurs recettes sort particulièrement du lot: le cake à l’huile d’olive qu’elles surnomment d’ailleurs le “bomb ass olive oil cake“. Il est plutôt simple, parfaitement rond, recouvert d’une épaisse couche de sucre impalpable (sucre glace) et garni d’un brin de romarin.
    Avec le bouche à oreille, le gâteau se retrouve sur un shooting Harpers bazaar puis dans les mains de Kylie Jenner lors de la fête des mères. Le cake fait sensation et les deux créatrices se retrouvent avec un carnet de commandes qui explose. C’est comme ça que fin avril 2020, elles font don de 10.000$ et créent leur propre pâtisserie basée à Los Angeles: Little House Confections.

    Comment Kylie a rendu le cake à l’huile d’olive si viral?

    Le 10 mai 2020, Kylie Jenner reçoit le “bomb ass olive oil cake” et poste des stories Instagram du gâteau avec la mention “Ok this olive oil cake, wow”. Mais dans la story d’après, on peut voir qu’elle s’est coupé une part de façon anarchique sur le côté du cake plutôt qu’au centre. Ce qui lui a valu des réactions enflammées de certains de ses abonnés, qui l’ont même traitée de psychopathe.
    Kylie réplique en trollant ses followers en retour. Elle poste une story d’elle qui découpe un rond dans le milieu du cake en écrivant: “people were very disturbed I cut my cake how i did so this is for those people”. La hype était lancée, l’olive oil cake est devenu viral et tout le monde a commencé à faire la recette sur TikTok!

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Kylie 🤍 (@kyliejenner)

    Comment faire le cake à l’huile d’olive de Kylie Jenner?

    Si vous êtes intrigué par ce cake et que vous désirez, vous aussi, tester la recette originale… à moins d’habiter aux alentours de Los Angeles, cela risque d’être compliqué! Heureusement, la recette est assez simple et il est facile de se faire sa propre version à la maison!
    Le gâteau est composé d’huile d’olive vierge, de farine, de jus d’orange fraîchement pressé, de zeste d’orange ou de citron, de sucre, d’œufs et de levure chimique! On est sûr que vous allez l’adorer, à vous de jouer!

    Cake à d'huile d'olive

    Le gâteau à l’huile d’olive a-t-il le goût prononcé d’huile d’olive?

    Et bien non! Ce gâteau n’a pas vraiment le goût de l’huile d’olive. A vrai dire, l’huile d’olive vient juste apporter un côté riche et moelleux au cake! Il s’agit d’une alternative au beurre présent dans les recettes traditionnelles.

    Quel est le goût du cake à l’huile d’olive?

    Le gâteau à l’huile d’olive est riche et sucré. Bien qu’il soit un peu dense, il fond dans la bouche à la dégustation. Les zestes d’agrumes lui donnent une bonne saveur et balancent un peu le goût sucré grâce à son acidité.

    Recette
    Le cake à l'huile d'olive Tiktok
    Imprimer
    Dessert & Snack
    Portion(s): 12
    Temps de préparation: min
    Temps de cuisson: min
    Ingrédients
    Olive oil cake
    Instructions
    1. Préchauffez le four à 180°C.
    2. Mélangez ensemble les ingrédients liquides: l'huile d'olive, le beurre fondu et le jus d'orange.
    3. Dans le bol d’un robot, ajoutez les oeufs, le sucre et les zestes d'agrume. Mélangez au batteur pendant 5 minutes afin que l'appareil blanchisse.
    4. Placez l'outil "feuille" sur votre robot. Ajoutez petit à petit les ingrédients liquides puis la farine, une pincée de sel et la levure chimique en mélangeant à vitesse lente.
    5. Beurrez un moule rond d'environ 22cm de diamètre et placez un disque de papier sulfurisé dans le fond.
    6. Versez la pâte à gâteau dans le moule et enfournez pour 40 à 45 minutes.
    7. Laissez complètement refroidir le gâteau avant de le décorer d'une couche de sucre impalpable et d'un brin de romarin. Bon appétit!
    Valeurs nutritionelles* par portion
    Calories: 346kcal
    Protéines: 7gr
    Lipides: 35gr
    Glucides: 45gr
    *estimation
    Nous êtes tentés par cette recette?
    N'oubliez pas de suivre et de taguer @hellonelo & #hellonelorecettes

    Comment conserver le cake à l’huile d’olive?

    Ne mettez surtout par le cake à l’huile d’olive au frigo, laissez-le à température ambiante dans une boîte hermétique. Il est préférable de le consommer dans les 2 à 3 jours.

    Trucs et astuces

    • Veillez à utiliser de l’huile d’olive extra vierge et de bonne qualité pour réaliser cette recette pour éviter d’avoir un gâteau trop gras.

    Retrouvez également d’autres recettes Tiktok comme les baked feta pasta, les cereal pancakes et les bombes de chocolat chaud.