• Brunch & Petit-déjeuner
  • USA
  • Végétarien
  • « «
    Elodie Buski
    Recette
    1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
    Loading...

    La recette des cereal pancakes: la dernière food trend de TikTok!

    Par Elodie Buski Dernière modification le 18 décembre 2020 Temps de lecture: 2 min

    Les pancakes, c'est encore mieux quand c'est mini! Les cereal pancakes sont super mignons et parfaits pour vos prochains petit-déjeuners de confinés (ou non)!

    Share

    C’est quoi les cereal pancakes?

    Si vous êtes un.e foodie, vous avez probablement déjà entendu parler des cereal pancakes (ou pancake cereals) ! Ce ne sont en réalité que des pancakes normaux. Cela dit, leur particularité vient du fait que leur taille est très petite: entre 2 et 3 cm de large (comme la taille de céréales). Ils sont croustillants à l’extérieur, moelleux à l’intérieur et vous pouvez les manger pour le petit-déjeuner, le brunch et même le dessert!
    Grâce aux innombrables vidéos TikTok et aux posts Instagram, ils sont devenus viraux sur les réseaux sociaux à l’instar du dalgona coffee ou du cloud bread! Imaginez-les disposés joliment dans un bol et ça y est, vous avez des cereal pancakes!

    Bol de cereal pancakes

    Comment préparer des cereal pancakes?

    Préparez une pâte à pancakes comme vous le feriez normalement. Assurez-vous que la pâte n’est ni trop épaisse, ni trop liquide. Si elle est trop liquide, la pâte s’étalera trop sur la poêle. Si elle est trop épaisse, il sera difficile de la pocher correctement.
    Transférez la pâte à pancakes dans une poche à douille ou dans un flacon souple type distributeur de sauce /condiment. Chauffez une poêle anti-adhésive sur un feu moyen. Badigeonnez la poêle d’un peu d’huile neutre.
    Pochez vos cereal pancakes sur la poêle en prenant soin de laisser un peu d’espace entre chacun d’eux. Quand vous voyez des bulles se former à la surface des pancakes, il est temps de les retourner! Et c’est prêt!
    Les cereal pancakes seront probablement la chose la plus mignonne que vous aurez jamais préparée pour le petit-déjeuner!

    @chefkoudyMini pancakes🥞 #pancakecereal#pancake#cereal#breakfast#howto#tutorial#cooking#tiktokfoodie#fy#fyp#xyzbca#homecooking#recipe#foodfam#letscook#foodie♬ Tap In – Saweetie

    Quel est l’équipement nécessaire?

    Vous avez juste besoin d’un saladier, d’une poêle anti-adhésive (c’est très important lors de la préparation de crêpes), d’un flacon souple ou d’une poche à douille, d’une spatule pour retourner les pancakes et d’un bol pour les manger!

    Bol de cereal pancakes

    Matériel

    Comment manger les cereal pancakes?

    Au petit-déjeuner, les cereal pancakes sont délicieux avec un soupçon de lait. Ils peuvent également être consommés chauds avec un peu de beurre et du sirop d’érable. Utilisez les garnitures que vous aimez pour les rendre encore plus instagrammables : des baies fraîches, des pépites de chocolat, des fruits, des noix,…
    Pour le dessert, les cereal pancakes peuvent s’agrémenter d’une boule de glace et de sauce au chocolat.

    Bol de cereal pancakes

    Recette
    Les cereal pancakes
    Recette
    Brunch & Petit-déjeuner
    Portion(s): 4
    Temps de préparation: min
    Temps de cuisson: min
    Ingrédients
    Pancakes
    Topping
    Instructions
    1. Dans un premier bol, battez les œufs en rajoutant le lait, puis le sucre petit à petit. Réservez.
    2. Mélangez la farine, la levure, la cannelle et le sel dans un second bol.
    3. Créez un puit au centre et placez-y l’appareil à base d’oeufs. Ajoutez l’huile et mélangez le tout délicatement au fouet.
    4. Faites chauffer une poêle légèrement huilée à feu moyen. Pochez vos cereal pancakes et retournez-les quand de petites bulles remontent à la surface.
    5. Attendez qu'ils finissent de cuire quelques secondes, c'est très rapide! Et ils sont déjà prêts! Bon appétit!
    Nous êtes tentés par cette recette?
    N'oubliez pas de suivre et de taguer @hellonelo & #hellonelorecettes

    Comment se conservent-ils?

    • La pâte à pancakes peut se conserver au frigo pendant 24 heures. Vous pouvez donc préparer la pâte à l’avance (ou la veille) et cuire vos mini pancakes au dernier moment!
    • En ce qui concerne vos cereal pancakes déjà cuits, vous pouvez les conserver dans un contenant hermétique au frigo pendant 2-3 jours. Pour les réchauffer, placez-les au four pendant environ 5 minutes ou au micro-ondes quelques secondes. Ils auront toujours un goût incroyable.

    Bol de cereal pancakes

    Si vous êtes intéressé par les food hacks Tiktok essayez également notre recette de bombes de chocolat chaud.