C’est quoi la salade burrata, pêches et prosciutto crudo ?
La salade à la burrata, aux pêches et au prosciutto crudo est aussi savoureuse que colorée. Son mélange d’ingrédients sucrés et salés en font la salade de l’été par excellence. Cette recette d’inspiration italienne pourrait également s’appeler “burrata bowl” puisqu’un de ses ingrédients phares est une burrata di buffala crémeuse disposée au centre du plat. Elle est ensuite entourée de morceaux de pêches de saison, de prosciutto crudo (du jambon cru italien), de salade de blé, d’amandes concassées et de radis. Le tout est accompagné d’une vinaigrette balsamique légèrement piquante pour le plus grand plaisir de vos papilles.
Cette salade de pêches fraîches est super délicieuse et gourmande. Tellement que vous en redemanderez tout l’été. Elle est idéale pour un lunch au soleil ou un diner en terrasse. Profitez des vacances pour la réaliser, tant que les pêches sont de saison. Elles sont plus sucrées et disponibles à moindre prix sur les marchés et dans les supermarchés. Bien sûr, les pêches ne sont pas les seuls ingrédients de la recette qui doivent être de bonne qualité. Procurez-vous une burrata italienne riche et crémeuse ainsi qu’une excellente huile d’olive extra vierge.
Quels sont les ingrédients de la salade de pêches, burrata et prosciutto crudo ?
La salade à la burrata, pêches et prosciutto crudo, c’est vraiment la recette rêvée de l’été, pleine de saveurs et de textures. Découvrez les ingrédients de cette salade super facile et rapide à réaliser :
- De la salade de blé, la base de la salade composée. N’hésitez pas aussi à utiliser de la roquette ou un mélange de jeunes pousses si vous le souhaitez.
- Des pêches bien mûres, elles seront plus juteuses et délicieuses. Elles peuvent être remplacées par des prunes, des nectarines, des figues ou encore des fraises.
- De la burrata di buffala italienne, ce fromage au lait de vache qui est une mozzarella fourrée de crème de mozzarella. Un combo super crémeux à la saveur riche et délicieuse.
- Du prosciutto crudo, un jambon italien cru tranché très finement.
- Des radis pour la décoration.
- Des amandes pour le croquant.
- Préparez la vinaigrette balsamique : dans un bol, mélangez l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, la moutarde, le miel, les flocons de piments, le sel et le poivre.
- Répartissez les feuilles de salade de blé dans deux assiettes. Placez la burrata au centre. Disposez ensuite les pêches coupées en morceaux, les tranches de prosciutto crudo, les radis en lamelles et les amandes concassées grossièrement.
- Servez la salade d'été à la burrata, pêches fraîches et prosciutto crudo avec sa vinaigrette, décorez avec quelques feuilles de basilic. C'est prêt, bon appétit !
N’hésitez pas à essayer nos autres recettes de salade de l’été comme la salade aux figues, la salade de pâtes à l’italienne ou la salade grecque.