• Autre
  • Brunch & Petit-déjeuner
  • Healthy
  • Sans gluten
  • «
    Pourquoi manger du porridge salé contre la gueule de bois ?
    About Studio
    Imprimer
    1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
    Loading...

    Pourquoi manger du porridge salé contre la gueule de bois ?

    Par About Studio Temps de lecture: 2 min

    Saviez-vous que le porridge salé agrémenté de miso, de saumon et d’avocat est la recette miracle pour lutter contre la gueule de bois ? Comment ? La raison est simple. Tous ces ingrédients aident à lutter contre la plupart des symptômes qui apparaissent à la suite d'une consommation excessive d'alcool.

    Share

    Du porridge, mais en version salée ?

    Pour rappel, le porridge, qu’il soit salé ou sucré, est une bouillie qui se compose de flocons d’avoine préparés dans de l’eau ou du lait que l’on fait bouillir.

    Le porridge salé est une alternative saine au porridge d’avoine sucré qui lui, est plus traditionnel. Ce remède salé miracle permet d’éviter l’épuisement et les fringales habituelles en fin de matinée. Pourquoi ? Car manger trop sucré à jeun provoque une forte baisse d’énergie dû à un déséquilibre du taux de glycémie dans le sang.

    Cette recette de porridge en version salée est à la fois réconfortante et complètement inattendue. Le côté terreux du miso vient donner de la saveur aux flocons d’avoine qui sont assez consistants. À cela s’ajoutent la fraicheur du saumon, le fondant de l’avocat, l’œuf sur le plat encore coulant et le croquant des noisettes grillées. Un véritable délice.

    hellonelo porridge salé au miso

    About Studio

    Pourquoi manger un petit déjeuné salé ?

    Si vous êtes à la recherche d’un repas simple et nourrissant à la fois, le porridge salé au miso, au saumon et à l’avocat est l’option parfaite pour bien commencer la journée.

    Les graisses saines contenues dans cette recette vous permettront de tenir facilement jusqu’au repas de midi. Elles aideront à stimuler votre digestion, mais aussi à la remettre sur les rails si vous avez passé une nuit de folie. Et si vous désirez un petit coup de boost supplémentaire, n’hésitez pas à y ajouter quelques gouttes de sauce piquante.

    hellonelo porridge salé au miso

    About Studio

    Qu’est-ce qu’on mange quand on a la gueule de bois ?

    Déshydratation, sensibilité à la lumière, maux de tête, nausées, douleurs musculaires, maux d’estomac ou encore, diminution de la motricité sont des symptômes typiques de la post-consommation d’alcool. Ces syndromes sont une réaction que produit votre corps pour vaincre les produits chimiques et toxiques présents dans l’alcool.

    Vos remèdes habituels contre les lendemains de veille difficiles sont : rester au lit toute la journée, commander sur Uber Eats, avaler un Dafalgan ou faire marathon Netflix ? On a une meilleure alternative à vous proposer ! En effet, certains ingrédients peuvent vous aider à vous rétablir plus rapidement et donc, à passer une meilleure journée.

    hellonelo porridge salé au miso

    About Studio

    Quels aliments atténuent la gueule de bois ?

    • Les flocons d’avoine sont composés de glucides complexes qui améliorent l’humeur et la sensation de fatigue.
    • Le saumon contient beaucoup d’acides gras oméga-3 qui sont excellents pour réduire l’inflammation dans votre corps.
    • L’avocat aide à remonter le niveau de potassium suite à une déshydratation. Il protège aussi contre des lésions hépatiques.
    • Les œufs sont riches en cystéine, que votre corps utilise pour produire le glutathion antioxydant qui aide à éliminer les symptômes de l’abus d’alcool.
    • Les noix ont une haute teneur en magnésium qui aident à recharger les cellules.
    • L’alcool est un diurétique, c’est pourquoi consommer de l’eau est important pour se réhydrater.

    Vous l’aurez compris, ces ingrédients sont tous présents dans notre recette de porridge salé miracle.
    Vous souffrez d’un lendemain de soirée un peu compliqué ? Essayez cette recette facile et adoptez dès à présent l’hangover porridge comme petit déjeuner !

    Recette
    Porridge salé au miso
    Imprimer
    Brunch & Petit-déjeuner
    Portion(s): 1
    Temps de préparation: min
    Temps de cuisson: min
    Ingrédients
    Porridge salé au miso
    Instructions
    1. Dans une poêle sur feu moyen, faites cuire le porridge en mélangeant les flocons d’avoine, l’eau et le sel marin. Lorsque les flocons d’avoine ont absorbé la majorité du liquide, ajoutez la pâte de miso, puis le lait.
    2. Mélangez délicatement le porridge avant de le transvaser dans une assiette creuse.
    3. Sur le dessus du porridge au miso, ajoutez les tranches de saumon, l’avocat en tranches, les noisettes concassées et les flocons de piments.
    4. Terminez la recette par la cuisson de l'œuf cuit sur le plat. Disposez-le également sur le dessus du plat. Décorez le porridge au miso d’une branche de persil frais. Servez chaud ou légèrement tiède. Bon appétit !
    Valeurs nutritionelles* par portion
    Calories: 755kcal
    Protéines: 33gr
    Lipides: 50gr
    Glucides: 44gr
    *estimation
    Nous êtes tentés par cette recette?
    N'oubliez pas de suivre et de taguer @hellonelo & #hellonelorecettes

    Testez également d’autres recettes d’inspiration asiatique comme le pad thaï, le bibimbap ou la salade gado-gado !