« «
Home cafe : le strawberry latte à la coréenne !
Elodie Buski
Imprimer
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Home cafe : le strawberry latte à la coréenne !

Par Élodie Buski Temps de lecture : 2 min

Le strawberry latte est une recette de latte à la fraise incroyablement facile et rapide à mettre au menu de votre home cafe.

Share

Qu’est-ce que le strawberry latte coréen ?

Le strawberry latte 딸기 우유, autrement dit « lait à la fraise », est apparu il y a maintenant quelques années au menu de nombreux cafés de Corée du Sud. Cette boisson estivale est devenue très populaire, particulièrement entre décembre et juin lorsque les fraises sont de saison là-bas.

Bien qu’elle ne contienne ni café, ni thé, les Coréens utilisent malgré tout le mot « latte » pour ce genre de boisson aux fruits à base de lait.

Verre de strawberry latte sur un plateau

Elodie Buski

Le latte à la fraise coréen est uniquement composé de trois ingrédients : des fraises fraîches, du sucre et du lait. C’est une boisson rafraîchissante qui ne contient pas de colorants artificiels et qui est très facile à reproduire à la maison.

Pour réaliser cette recette, il faut d’abord préparer un sirop composé de morceaux de fraises qui sont mélangés à un peu de sucre. Après avoir un peu macéré, le sirop à la fraise est ensuite versé avec du lait sur des glaçons. C’est lui qui apporte de la texture et une saveur douce et sucrée à cette boisson originale.

Verre de strawberry latte sur un plateau

Elodie Buski

Le lait de vache est majoritairement utilisé en Corée pour réaliser cette boisson aux fraises, cela dit, vous pouvez la préparer avec n’importe quel type de lait végétal qui n’est pas trop liquide (lait de soja, de noix de cajou ou de coco). Si vous n’avez jamais testé le strawberry latte coréen, il est grand temps de l’essayer ! En plus, cette recette se réalise en seulement 10 minutes. Savourez dès maintenant cette délicieuse boisson dans le confort de votre maison !

Quels sont les ingrédients du strawberry latte ?

Voici les 3 ingrédients simples dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette :

  • Des fraises fraîches qui doivent être bien mûres et bien juteuses afin de garantir un maximum de saveur à cette boisson.
  • Du sucre ou n’importe quelle alternative sucrante de votre choix (miel, sirop d’érable, sirop d’agave, etc).
  • Du lait de votre choix. Le lait de vache est traditionnellement utilisé dans le lait à la fraise coréen (choisissez-le de préférence entier), mais vous pouvez également utiliser des alternatives non laitières telles que le lait de coco, le lait de soja ou le lait de cajou.
Verre de strawberry latte sur un plateau

Elodie Buski

Recette
Le strawberry latte
Imprimer
Brunch & Petit-déjeuner
Portion(s) : 2
Temps de préparation : min
Ingrédients
Instructions
  1. Rincez, équeutez et coupez les fraises en petits dés.
  2. Mélangez les fraises en morceaux avec le sucre et laissez macérer entre 30 et 60 minutes au frigo. Elles vont libérer leur jus.
  3. Placez quelques glaçons dans deux grands verres. Ajoutez le sirop à la fraise puis remplissez le restant du verre avec du lait bien frais. C'est déjà prêt! Remuez et dégustez votre strawberry latte !
Valeurs nutritionelles* par portion
Calories : 138 kcal
Protéines : 8 gr
Lipides : 0 gr
Glucides : 26 gr
*estimation

Peut-on préparer du lait à la fraise coréen à l’avance ?

Oui ! Cette boisson peut être préparée à l’avance et conservée au frigo afin d’être consommée tout au long de la journée. Elle se garde au moins 2-3 jours à condition d’être placée dans une bouteille hermétique. Le lait à la fraise est d’ailleurs encore meilleur le lendemain lorsque ses arômes se sont bien développés.

Verre de strawberry latte sur un plateau

Elodie Buski

Trucs et astuces :

  • Si vous réalisez cette recette avec des laits végétaux, utilisez une variété qui n’est pas trop liquide afin de vous rapprocher au mieux de la consistance du lait à la fraise coréen.
  • Assurez-vous que le lait et le sirop à la fraise soient bien frais avant de préparer votre boisson.
  • Le sirop de fraise est super versatile, il peut aussi servir de topping à vos desserts ou à vos glaces. Il se conserve aussi jusqu’à 4 jours dans un récipient hermétique placé au frigo.
  • Si vous aimez les boissons bien crémeuses et gourmandes, utilisez du lait entier et/ou rajoutez un peu de crème fouettée sur le dessus de votre strawberry latte !

Testez nos autres recettes coréennes comme le ddalgi-ddalgi cake, les hotteok ou le dalgona candy !

Élodie Buski
Élodie Buski Voir mes autres articles

Hello, je suis Élodie a.k.a. la fondatrice du site de recettes hellonélo ! Dans la vie, je suis directrice artistique food, créatrice de contenu, stratégiste digitale et front-end developer freelance. J'aime tout ce qui touche à la nourriture : goûter, créer, cuisiner, manger, tester et voyager. J'ai donc créé ce site à mon image, j'espère qu'il vous plaira !