• Coréen
  • Dessert & Snack
  • Sans lactose
  • Végétarien
  • « «
    Dalgona Candy, la recette devenue virale grâce à la série Squid Game de Netflix !
    Elodie Buski
    Imprimer
    1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 vote(s), moyenne: 4,67 sur 5)
    Loading...

    Dalgona Candy, la recette devenue virale grâce à la série Squid Game de Netflix !

    Par Elodie Buski Dernière modification le 7 octobre 2021 Temps de lecture: 2 min

    La série Squid Game de Netflix a pris d'assaut Internet ! Apprenez à réaliser le Dalgona Candy et jouez au ppopgi 뽑기 comme les acteurs de la série !

    Share

    Qu’est-ce que le Dalgona Candy ?

    Le Dalgona Candy (à ne pas confondre avec le Dalgona Coffee) est un bonbon au sucre coréen dont la texture est semblable à du caramel “nid d’abeille”. Le terme Dalgona 달구나 signifie littéralement “c’est doux” en coréen. Dans certaines régions, le Dalgona est aussi connu sous le nom de ppopgi. C’est une friandise très populaire parmi les enfants depuis les années 1960-1970. En Corée du Sud, on peut en trouver facilement auprès de vendeurs de rue à proximité des écoles.

    Le Dalgona Candy est fabriqué à partir de sucre blanc fondu en caramel dans une petite casserole. On lui incorpore du bicarbonate de soude, ce qui produit une petite réaction chimique. Le mélange devient alors mousseux et son aspect semblable à du café fouetté. Des portions de 6 à 8 cm de diamètre de caramel sont disposées sur du papier sulfurisé puis décorées à l’aide d’un emporte-pièce. Elles sont, de cette façon, agrémentées d’un joli motif avant d’être complètement refroidies.

    Squid Game Netflix Dalgona cookie

    Elodie Buski

    La série Squid Game de Netflix a popularisé le bonbon Dalgona !

    Squid Game est, sans aucun doute, l’une des meilleures série Netflix de 2021 ! Le thriller sud-coréen réalisé par Hwang Dong-hyuk relate l’histoire d’un groupe de 456 candidats fauchés à qui l’on promet une énorme somme d’argent (45,6 milliards de won, environ 32 millions d’euros). La condition ? Être le gagnant ultime d’une série de jeux enfantins traditionnels de Corée du Sud.

    L’une des scènes les plus populaires de la série se déroule pendant l’épisode 3. Au cours du deuxième tour du jeu, les concurrents reçoivent chacun un Dalgona Candy avec une forme au milieu, ainsi qu’une aiguille. Leur objectif est de séparer soigneusement le motif du reste du bonbon sans le casser. Bien que cela semble facile sur le papier, la manipulation peut s’avérer très compliquée en fonction de la forme du motif présent sur le bonbon.

    À l’instar des baked feta pasta ou des cereal pancakes, il n’aura pas fallu longtemps pour que le phénomène se popularise et devienne un challenge Tiktok. Vous avez envie d’essayer ? La bonne nouvelle, c’est que le Dalgona Candy est facilement réalisable à la maison ! Suivez le guide et jouez au ppopgi comme dans Squid Game !

    Recette
    Dalgona Candy
    Imprimer
    Dessert & Snack
    Portion(s): 1
    Temps de préparation: min
    Temps de cuisson: min
    Ingrédients
    Dalgona candy
    Instructions
    1. Faites fondre le sucre dans une petite casserole sur feu doux. Remuez doucement pendant environ deux minutes, ou jusqu'à ce que le mélange prenne une couleur jaune pâle.
    2. Incorporez le bicarbonate de soude et fouettez le mélange avant de retirer la casserole du feu. Continuez à fouetter jusqu'à ce que le bicarbonate de soude soit complètement dissous. L'appareil va devenir mousseux et doubler de volume.
    3. Versez le mélange sur un morceau de papier sulfurisé et aplatissez-le légèrement à l'aide d'une spatule. Appuyez un petit emporte-pièce au centre du bonbon pour imprimer un motif. Laissez refroidir pendant 2 à 3 minutes.
    Valeurs nutritionelles* par portion
    Calories: 158kcal
    Protéines: 0gr
    Lipides: 0gr
    Glucides: 40gr
    *estimation
    Nous êtes tentés par cette recette?
    N'oubliez pas de suivre et de taguer @hellonelo & #hellonelorecettes

    Trucs et astuces :

    • Il est très important de ne pas brûler de sucre. Remuez constamment et contrôlez la source de chaleur.
    • Une fois que vous avez ajouté le bicarbonate de soude au sucre fondu, le mélange va mousser immédiatement et peut brûler rapidement.
    • Utilisez n’importe quel emporte-pièce pour décorer votre Dalgona Candy. Plus la forme est détaillée, plus difficile sera le challenge !
    • Le Dalgona Candy peut facilement être détourné en sucette en ajoutant un bâton en bois dans le bonbon.