• Classique
  • Dessert & Snack
  • USA
  • Végétarien
  • « «
    Les biscuits squelettes à faire absolument pour Halloween !
    Elodie Buski
    Imprimer
    1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
    Loading...

    Les biscuits squelettes à faire absolument pour Halloween !

    Par Elodie Buski Dernière modification le 30 octobre 2021 Temps de lecture: 2 min

    Les biscuits squelettes d’Halloween sont faciles à réaliser et délicieusement terrifiants ! Décryptez LA RECETTE à faire pour votre spooky night cette année !

    Share

    Quelle recette de biscuit faire pour Halloween ?

    Vous êtes à la recherche d’une idée de recette pour Halloween ? Le 31 décembre arrive à grand pas et il est temps de vous décider sur quelle recette originale miser pour fêter cela comme il se doit ! Pas de compromis entre le goût et le visuel, la recette parfaite pour Halloween est certainement la recette des biscuits squelettes ! Leur réalisation nécessite peu de matériel et ils se préparent super rapidement. Le meilleur dans tout cela ? Ils sont réalisés à base de cacao. Ces biscuits sont donc garantis aussi beaux que bons !

    Les sablés au cacao d’Halloween peuvent être réalisés ou décorés avec des enfants. Ils sont tellement simples que tout le monde peut les faire. L’effet waouh est garanti autant pour un trick or treat avec vos proches que pour une soirée d’Halloween à la maison.

    hellonelo biscuits squelettes d'Halloween

    Elodie Buski

    Comment faire des biscuits squelettes d’Halloween ?

    Les biscuits squelettes d’Halloween ont une base sablée croustillante. Ils sont composés de farine, de beurre, de cacao en poudre (non sucré), d’œuf et d’une pincée de sel. Après la cuisson, les sablés sont décorés avec un glaçage royal blanc (sucre impalpable, jus de citron, blanc d’œuf) pour leur donner (au choix) un aspect de squelette mignon ou carrément effrayant ! Ça vous donne faim ? Nous aussi !

    hellonelo biscuits squelettes d'Halloween

    Elodie Buski

    Que fête-t-on à Halloween ?

    Halloween est une fête célébrée chaque année le 31 octobre. Elle trouve son origine dans l’ancienne fête celtique de Samhain, lorsque les gens allumaient des feux de joie et portaient des costumes pour éloigner les fantômes. Ce jour marquait la fin des récoltes et de l’été, et le passage à un hiver sombre et froid. Une période de l’année qui était alors souvent associée à la mort humaine.

    Au fil du temps, Halloween s’est transformé en fête populaire. Les activités autour du 31 octobre varient de la récolte des bonbons dans le voisinage (trick or treat), à la sculpture de citrouilles pour décorer l’extérieur des maisons. Impressionnez vos proches en réalisant vous-même vos friandises d’Halloween grâce à cette recette des biscuits squelettes !

    hellonelo biscuits squelettes d'Halloween

    Elodie Buski

    Recette
    Biscuits squelettes d'Halloween
    Imprimer
    Dessert & Snack
    Portion(s): 50
    Temps de préparation: min
    Temps de cuisson: min
    Ingrédients
    Biscuits sablés au cacao
    Glaçage royal
    Instructions
    1. Dans le bol d’un robot, préparez la pâte à sablés au cacao. Mélangez le beurre à température ambiante avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse. Rajoutez les 20gr d'œuf et continuez à mélanger jusqu'à complète incorporation.
    2. Ajoutez ensuite la farine tamisée, le cacao en poudre et une pincée de sel à l'appareil. Lorsque la pâte à sablés est bien homogène, recouvrez-la d’un film alimentaire et laissez-la reposer au frigo pendant au moins 1 heure.
    3. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte sur une épaisseur d’environ 3mm. Façonnez les biscuits squelettes à l’aide d’un emporte pièce.
    4. Faites cuire les sablés 15min sur une plaque munie d’une feuille de papier sulfurisé dans un four préchauffé à 180°C. Laissez les sablés refroidir complètement après cuisson.
    5. Pour réaliser le glaçage royal, fouettez le blanc d’œuf avec le jus de citron. Ajoutez le sucre impalpable petit à petit tout en mélangeant. Si le mélange est trop épais, vous pouvez rectifier l’aspect en ajoutant quelques gouttes d’eau. Placez le glaçage royal dans une poche à douille munie d'un bout rond de 3mm.
    6. Décorez les sablés en dessinant des squelettes avec le glaçage royal. Laissez sécher les biscuits au moins 2 heures à l'air libre avant de les manipuler. Bon appétit!
    Valeurs nutritionelles* par portion
    Calories: 60kcal
    Protéines: 1gr
    Lipides: 2gr
    Glucides: 10gr
    *estimation
    Nous êtes tentés par cette recette?
    N'oubliez pas de suivre et de taguer @hellonelo & #hellonelorecettes
    hellonelo biscuits squelettes d'Halloween

    Elodie Buski

    Trucs et astuces :

    • Les biscuits squelettes se conservent dans un récipient hermétique pendant au moins 5 jours. Ils resteront délicieusement croustillants. Vous pouvez donc les réaliser quelques jours à l’avance en vue de votre fête d’Halloween.
    • Utilisez uniquement du cacao non sucré (type Vanhouten) pour réaliser cette recette d’Halloween.
    • Le repos de la pâte au frigo est une étape très importante. Elle permet de refroidir la pâte afin qu’elle soit élastique et moins collante au façonnage des biscuits. De plus, vous êtes sûr que vos sablés ne se déformeront pas pendant la cuisson.
    • Lorsque vous étalez la pâte à biscuit, elle peut être un peu trop collante. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un peu de farine sur votre plan de travail pour éviter qu’elle ne colle.