• Italien
  • Plat
  • Vegan
  • « «
    Comment faire des boulettes vegan soi-même?
    Elodie Buski
    Recette
    1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
    Loading...

    Comment faire des boulettes vegan soi-même?

    Par Elodie Buski Dernière modification le 12 décembre 2020 Temps de lecture: 1 min

    Les boulettes vegan à base d'aubergines sont délicieuses et très copieuses! Elles peuvent remplacer les boulettes de viande classiques à merveille!

    Share

    Pourquoi manger des boulettes vegan?

    Le régime vegan (ou végétalien) est devenu très populaire de nos jours. De plus en plus de personnes ont décidé de devenir végétaliens pour des raisons éthiques, environnementales ou de santé. Lorsqu’il est bien fait, un tel régime peut entraîner divers avantages pour la santé. Même si vous n’êtes pas vegan, il faut rester curieux! Les recettes végétaliennes, malgré les clichés, peuvent être très savoureuses. La preuve en recette dans ce cas-ci avec les boulettes vegan.

    Quelle alternative aux boulettes de viande?

    Cette recette de boulettes d’aubergine est une version vegan d’un classique de la cuisine: les boulettes de viande. Elles sont succulentes, et c’est certainement LA recette incontournable lorsque vous avez besoin d’impressionner une foule avec un plat végétalien. Les boulettes vegan sont adaptées à tout le monde: les enfants, les adultes, les amis, la famille…

    Recette
    Les boulettes d'aubergine
    Recette
    Plat
    Portion(s): 20
    Temps de préparation: min
    Temps de cuisson: min
    Ingrédients
    Les boulettes d'aubergine
    Instructions
    1. Lavez l’aubergine et râpez-la avec l’oignon grossièrement. Faites revenir le tout ainsi que l’ail dans 5 cuillères à soupe d’huile d’olive pendant environ 10 minutes. Réservez dans un saladier.
    2. Mélangez l’appareil en ajoutant la farine, la chapelure, le basilic haché, du sel et du poivre.
    3. Formez des petites boulettes de 2cm de diamètre et faites-les dorer dans de l’huile bien chaude. C’est prêt, bon appétit!
    4. Vous pouvez servir ces boulettes d’aubergine vegan accompagnées de spaghettis avec une petite sauce rapide à base de tomates, d’oignon et de basilic. Le tout saupoudré de roquette et d’un peu de fromage vegan.
    Valeurs nutritionelles* par portion
    Calories: 279kcal
    Protéines: 10gr
    Lipides: 32gr
    Glucides: 55gr
    *estimation
    Nous êtes tentés par cette recette?
    N'oubliez pas de suivre et de taguer @hellonelo & #hellonelorecettes

    Trucs et astuces

    • Les boulettes sans viande d’aubergine peuvent se congeler après leur confection, avant ou après la cuisson. Conserver dans un sac de congélation jusqu’à deux semaines.
    • Cuisson: les boulettes peuvent être cuites à la poêle mais aussi au four! La texture et la saveur des boulettes sont, cela dit, bien supérieures lors d’une cuisson à la poêle.

    Essayez également notre autre délicieuse recette: le mille-feuille d’aubergines!