C’est quoi la salade au rosbif ?
La salade au rosbif est un plat savoureux et équilibré qui allie la tendreté du rosbif à la fraîcheur des légumes croquants. Cette recette polyvalente peut être servie en tant que lunch savoureux ou en tant que plat principal dans la cadre d’un régime faible en glucides (ou cétogène). Notre version de la recette de cette salade à la viande est composée de roquette avec son petit goût poivré, de tranches de rosbif juteuses, de tomates bien mûres, de parmesan savoureux (Parmigiano Reggiano) et de thym frais. Une liste d’ingrédients plutôt simple, mais dont la combinaison vous garantit une expérience culinaire réussie.
Vous êtes à la recherche d’une idée de recette pour accommoder vos restes de rosbif de la veille ? Vous êtes un amateur de viande désireux de manger plus léger ? La salade de rosbif froide est une option gagnante pour éviter le gaspillage alimentaire tout en se faisant plaisir. C’est aussi une bonne option les soirs de flemme quand on ne souhaite pas allumer le four pour se faire à manger : il suffit d’acheter des tranches de rosbif déjà cuites au supermarché.
Quels sont les ingrédients de la salade au rosbif ?
Salade d’été par excellence, la salade au rosbif est super simple à préparer et se prépare en moins de 10 minutes top chrono. Découvrez ci-dessous les ingrédients nécessaires pour réaliser facilement la recette :
- De la roquette avec son goût poivré légèrement piquant, elle viendra relever le goût de cette salade à la viande froide.
- De fines tranches de rosbif, soit vos restes de la veille, soit achetés directement en magasin.
- Des tomates cerise, même si n’importe quelle variété de tomates feront l’affaire. Assurez-vous qu’elles soient bien mûres et gouteuses.
- Du Parmigiano Reggiano ou du Grana Padana. Utilisez un économe pour réaliser des copeaux de parmesan maison super facilement.
- Du thym frais, la touche finale de la recette qui vient donner un peu de fraîcheur et de saveur au plat.
- Divisez la roquette dans deux assiettes creuses. Disposez les tranches de rosbif au centre de chaque salade.
- Lavez et coupez les tomates en morceaux, ajoutez-les autour des tranches de viande. Parsemez généreusement de copeaux de parmesan.
- Versez le vinaigre balsamique et l'huile d'olive sur les salades. Saupoudrez de sel, de poivre fraîchement moulu et de thym frais. Bon appétit !
Trucs et astuces :
- N’hésitez pas à personnaliser cette recette de salade au rosbif en ajoutant vos légumes de saison préférés. Notre recette est un plat d’été qui peut être transformé en plat d’hiver en les remplaçant les tomates par de fines tranches de champignon crues.
- La salade de rosbif froide peut se déguster telle quelle ou accompagnée d’un peu de pain pour plus de consistance.
- Vous êtes pressé ? Les ingrédients de cette recette font un sandwich absolument délicieux ! Disposez-les dans une baguette et le tour est joué !
Testez nos autres idées de salade absolument délicieuses comme la salade au saumon méditerranéenne, la frisée aux lardons ou la salade cobb.