Pourquoi manger des boulettes vegan ?
Le régime vegan (ou végétalien) est devenu très populaire de nos jours. De plus en plus de personnes ont décidé de devenir végétaliens pour des raisons éthiques, environnementales ou de santé. Lorsqu’il est bien fait, un tel régime peut entraîner divers avantages pour la santé. Même si vous n’êtes pas vegan, il faut rester curieux ! Les recettes végétaliennes, malgré les clichés, peuvent être très savoureuses. La preuve en recette dans ce cas-ci avec les boulettes vegan.
Quelle alternative aux boulettes de viande ?
Cette recette de boulettes d’aubergine est une version vegan d’un classique de la cuisine : les boulettes de viande. Elles sont succulentes, et c’est certainement LA recette incontournable lorsque vous avez besoin d’impressionner une foule avec un plat végétalien. Les boulettes vegan sont adaptées à tout le monde : les enfants, les adultes, les amis, la famille…
- Lavez l’aubergine et râpez-la avec l’oignon grossièrement. Faites revenir le tout ainsi que l’ail dans 5 cuillères à soupe d’huile d’olive pendant environ 10 minutes. Réservez dans un saladier.
- Mélangez l’appareil en ajoutant la farine, la chapelure, le basilic haché, du sel et du poivre.
- Formez des petites boulettes de 2 cm de diamètre et faites-les dorer dans de l’huile bien chaude. C’est prêt, bon appétit !
- Vous pouvez servir ces boulettes d’aubergine vegan accompagnées de spaghettis avec une petite sauce rapide à base de tomates, d’oignon et de basilic. Le tout saupoudré de roquette et d’un peu de fromage vegan.
Trucs et astuces
- Les boulettes sans viande d’aubergine peuvent se congeler après leur confection, avant ou après la cuisson. Conserver dans un sac de congélation jusqu’à deux semaines.
- Cuisson : les boulettes peuvent être cuites à la poêle, mais aussi au four ! La texture et la saveur des boulettes sont, cela dit, bien supérieures lors d’une cuisson à la poêle.
Essayez également notre autre délicieuse recette : le mille-feuille d’aubergines !