« «
J’ai testé 4 « boutique » hôtels dans 4 différents quartiers de Séoul !
Elodie Buski | Lobby de l’hôtel RYSE

J’ai testé 4 « boutique » hôtels dans 4 différents quartiers de Séoul !

Par Élodie Buski Dernière modification le 11 août 2024 Temps de lecture : 9 min

Vous aussi, vous avez un crush sur les beaux hôtels quand vous voyagez ? Ça tombe bien, j'ai testé 4 hôtels must-have où loger lors d'un voyage à Séoul en Corée du Sud !

Share

Voyager à Séoul, un rêve à bien préparer !

M’envoler pour Séoul était pour moi un goal ultime qui a débuté pendant la pandémie du Covid-19. J’ai eu le temps de lire tous les articles, de regarder toutes les vidéos et de préparer le voyage de mes rêves plusieurs mois avant d’enfin le concrétiser. Deux aspects importants depuis que je suis trentenaire (oui, oui), c’est d’abord le confort (of course) mais aussi la qualité !

J’avoue avoir développé un gros faible pour les beaux hôtels. Ceux qui ont une atmosphère, une ambiance et une décoration soignée. Alors je savais en planifiant mon voyage à Séoul que je me devais de dénicher des pépites, mais aussi de varier les plaisirs. J’ai donc trouvé mon bonheur, dans différentes gammes de prix, dans 4 quartiers majeurs du centre de la ville : Insadong, Hongdae, Gangnam et Itaewon.

Je vous présente donc mon comparatif, ma review et/ou ma short-list des établissements qui ont fait chavirer mon cœur. Pour, moi, ils peuvent aisément figurer dans un classement des meilleurs hôtels de Séoul en 2024 🫰 !

Ça vaut quoi l’hôtel Moxy Seoul à Insadong ?

Moxy Hotels est une marque fraîche et innovante issue de la gamme « select » du groupe Marriott. Il existe deux Moxy dans la même zone dans le centre de Séoul : celui de Myeongdong et celui d’Insadong. Ces deux hôtels au design audacieux et au style accessible se séparent de seulement 15-20 minutes à pied.

Vous voulez savoir dans quel quartier il faut se loger à Séoul quand on n’est jamais venu ? Insadong est sûrement l’un des meilleurs choix ! Au centre de la ville, c’est un endroit stratégique qui permet de se déplacer dans toute la ville sans difficulté et avec des temps de trajets raisonnables. Connu pour sa rue piétonne gorgée de cafés, de restaurants, de self-photo studios et de shops tendances, Insadong est un quartier vivant très visité par les touristes où on ne s’ennuie pas !

Elodie Buski | Façade de l’hôtel Moxy Insadong

Arrivée sur place grâce au métro qui s’arrête devant l’hôtel, le check-in se fait au dernier étage, au même niveau que le bar rooftop, plutôt insolite ! Dans la chambre, qui n’est pas très grande mais très fonctionnelle :  une literie de haute qualité, une grande télévision vissée au mur et un petit meuble qui cache un mini frigo avec des bouteilles d’eau.

La salle de bain, bien que mini-mini, s’ouvre grâce à une porte coulissante. À droite, une douche vitrée et à gauche une « toilette à l’asiatique » séparée. Un détail, en ce qui me concerne, puisque la vue impressionnante sur le quartier depuis notre étage assez haut dans l’immeuble a fini de m’achever. Je suis enfin dans la ville que je veux le plus visiter au monde : Séoul !

Chambre lits jumeaux supérieure à l'hôtel Moxy à Séoul Insadong

Elodie Buski | Chambre lits jumeaux supérieure à l’hôtel Moxy Insadong

Chambre lits jumeaux supérieure à l'hôtel Moxy à Séoul Insadong

Elodie Buski | Chambre lits jumeaux supérieure à l’hôtel Moxy Insadong

Surprise, le samedi soir, la rue dans laquelle est situé l’hôtel Moxy se transforme. Les trottoirs se remplissent de restaurateurs ambulants qui cuisinent dans des petites échoppes pour des clients bien installés sur des tabourets bleus en plastique. L’alcool, plus précisément le soju, coule aussi à flot ! Une ambiance authentique et singulière puisqu’il ne semble y avoir que des locaux autour de nous ce soir-là.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Élodie Buski (@hellonelo)

Bien que plus simple que les hôtels suivants, j’ai adoré mon séjour au Moxy hotel d’Insadong. Son emplacement est idéal et le rapport qualité/prix fantastique ! Une chouette expérience que je recommande vivement !

Le public cible : les hôtels estampillés Moxy en général sont à destination des jeunes avec leurs designs originaux à des prix abordables. À la pointe de la technologie, ils offrent des chambres simples mais stylées, des espaces communs uniques et un service de qualité.

Réservez au Moxy Seoul Insadong

Alternatives dans la même zone : Moxy Seoul Myeongdong, L7 Myeongdong, Hotel28 Myeongdong.

Le RYSE Autograph Collection est-il l’hôtel pépite de Hongdae ?

RYSE Seoul est certainement l’un des hôtels les plus branchés de ma petite sélection séoulite. Situé dans la rue principale du quartier jeune d’Hongdae (où tout se passe), il en met plein la vue d’emblée avec son lobby au sol rose, décoré d’éléments design artsy, au bout duquel se niche un petit café. Pour trouver la réception, direction le premier étage via l’un des ascenseurs.

Façade de l'hôtel RYSE, Autograph Collection à Hongdae / Séoul

Elodie Buski | Façade de l’hôtel RYSE

Réception de l'hôtel RYSE, Autograph Collection à Hongdae / Séoul

Elodie Buski | Réception de l’hôtel RYSE

Dès qu’on passe le seuil de la porte, la chambre impressionne par sa taille, sa déco et son immense baie vitrée qui donne une vue impressionnante, tout en hauteur, sur l’environnement urbain des alentours. La salle de bain est très chic, et sa taille concurrence presque certains studios parisiens (oops). La douche « à l’italienne » est séparée, pareil pour les toilettes « à l’asiatique ». Vous pourrez donc tester par vous-même ce petit confort très personnel !

Salle de bain de la chambre "editor" de l'hôtel RYSE, Autograph Collection à Hongdae / Séoul

Elodie Buski | Editor room de l’hôtel RYSE

Le lit est immense et ultra-confortable ! Deux masques en tissus signés RYSE (vous ne pourrez pas les éviter en Corée) vous attendent au bord de votre table de nuit ! Aussi disponibles pour vous accueillir : de l’eau, des pour-over coffee pads et quelques snacks coréens sur la table basse du petit salon.

Chambre "editor" de l'hôtel RYSE, Autograph Collection à Hongdae / Séoul

Elodie Buski | Editor room de l’hôtel RYSE

Cet hôtel est très bien placé dans le cœur d’Hongdae qui est l’un des spots les plus jeunes et animés de la capitale. La journée et surtout la nuit, les rues se gorgent des passants qui viennent faire du shopping, un karaoké, manger ou faire la fête ! Il y a clairement toujours quelque chose à faire dans cette zone très fréquentée de la ville.

Vous l’aurez compris, j’ai encore des étoiles dans les yeux suite à mon séjour dans cet établissement de la collection « Autograph » du groupe Marriott (gamme premium). Certes, ce bonheur a un certain prix, mais c’est de l’argent bien investi !

Masque en tissus dans la chambre "editor" de l'hôtel RYSE, Autograph Collection à Hongdae / Séoul

Elodie Buski | Editor room de l’hôtel RYSE

Le public cible : les (digital) creatives, les nomades, les tastemakers et les fans d’expression culturelle du monde entier. Et pour cause, les catégories de chambres sont même divisées dans cette vibe : creator room, editor room, director suite, producer suite, artist suite et executive producer suite. Pour ma part, j’ai séjourné dans une editor room, car les creator rooms étaient sold-out au moment de ma réservation. Cet hôtel est populaire donc, petit conseil : ne tardez pas à réserver si vous avez le coup de cœur !

Ryse hotel, c’est aussi l’hôtel star des youtubeuses françaises : Andie Ella, Romy et Sananas ont notamment déjà posé leurs valises dans l’établissement.

Réservez au RYSE Autograph Collection

Alternatives dans la même zone : L7 Hongdae.

Faut-il loger à hôtel Cappuccino de Gangnam ?

L’hôtel Cappuccino à Séoul est situé à Gangnam, au sud de la rivière Han. Pour info, les points d’intérêt dans la zone sont assez limités car il s’agit principalement d’un quartier d’affaires et de résidences pour ultra-riches. Notez cependant la rue commerçante « Garosu-gil », le centre commercial COEX et, à 10 minutes à pied de l’hôtel, l’artère principale du quartier « Gangnam-daero ».

Lobby de l'hôtel Cappuccino à Gangnam Séoul

Elodie Buski | Lobby de l’hôtel Cappuccino Gangnam

Que serait un hôtel nommé Cappuccino sans son propre café ? Eh bien, je ne vous le demande pas car l’hôtel propose bien sûr ce service au rez-de-chaussée ! Dégustez donc, comme moi, un iced americano (la boisson caféinée la plus prisée) en attendant que votre chambre soit disponible !

Café de l'hôtel Cappuccino à Gangnam Séoul

Elodie Buski | Lobby de l’hôtel Cappuccino Gangnam

Café de l'hôtel Cappuccino à Gangnam Séoul

Elodie Buski | Lobby de l’hôtel Cappuccino Gangnam

J’ai opté pour une chambre Cappuccino-King, très petite, mais parfaite quand on a prévu de rester à l’hôtel uniquement pour dormir. Quand vous passez la porte de la chambre, tout en longueur, le lit est comme emmuré dans un petit cocoon au fond de la pièce. Il y a tout de même une belle fenêtre et un écran plat vissé au mur.

Le couloir vers le lit est jonché d’un long meuble avec un frigo, un miroir, un lavabo et le nécessaire pour stocker sa valise. Sur le côté, les WC « à l’asiatique » et la douche (fermée) sont dans une pièce à part. Pour une personne seule, ce type de chambre est idéal, je recommande de passer à la version supérieure si vous êtes en couple sous peine de vous marcher dessus !

Cet hôtel branché (qui accepte les animaux de compagnie) dispose d’un design simple mais industriel-chic et les chambres sont équipées de lits sur mesure. Je ne recommande pas particulièrement de séjourner dans le quartier, Gangnam, qui n’est pas des plus intéressants. Cependant, l’hôtel en lui-même offre des bonnes prestations pour un prix tout à fait intéressant.

Le public cible : les voyageurs millennials internationaux et sud-coréens désireux de réduire leur empreinte carbone. Simple, mais efficace, l’hôtel Cappuccino propose une chambre à chaque profil de voyageur : solo, couple, groupe et famille (avec ou sans compagnon à 4 pattes). Cet établissement se targue aussi d’être le premier hôtel urban lifestyle de Séoul.

Take it or leave it mais l’hôtel Cappuccino a déjà accueilli le groupe de K-POP BTS (plus précisément, la chambre Studio 1608) pour le shooting de leur campagne « Life in Seoul » en 2017.

Réservez à l’Hôtel Cappuccino

Alternatives dans la même zone : L7 Gangnam, GLAD Gangnam COEX Center.

L’hôtel Mondrian Seoul est-il the « place to sleep » à Itaewon ?

Le Mondrian Seoul (du groupe accor) est un hôtel 5 étoiles dans le quartier international d’Itaewon, connu pour sa vie nocturne très animée et ses restaurants trendy. Attention, cet hôtel, très imposant, est situé légèrement à l’écart de la rue principale d’Itaewon « Itaewon-ro ». Comptez 10 minutes à pied dans une portion de rue pas ouf pour rejoindre les points d’intérêt du quartier.

Cependant, cet hôtel séoulite impose par son design audacieux créé par la société de design d’intérieur Asylum qui provoque un « effet waouh » dès que l’on franchit la porte de l’établissement. À gauche, un coffee shop intégré à l’hôtel. À droite, un magnifique bar, suivi du restaurant méditerranéen Cléo. Et au centre, une mise en scène artistique au design majestueux qui donne directement le ton du séjour. Piscines (intérieure et extérieure), bar en rooftop, grande salle de sport, cet hôtel est vraiment super équipé.

Bar de l'hôtel Mondrian à Itaewon Séoul

Elodie Buski | Bar de l’hôtel Mondrian

Restaurant Cléo de l'hôtel Mondrian à Itaewon Séoul

Elodie Buski | Restaurant Cléo de l’hôtel Mondrian

La réception est une nouvelle fois au premier étage. Cette fois pas d’attente, je reçois directement la carte de ma chambre standard (avec lit king size). Dès que j’ouvre la porte, la lumière qui se diffuse dans la pièce est particulièrement magnifique. La chambre, assez grande, est d’un chic sobre qui me fait penser à une ambiance à la Gatsby : élégante, moderne et confortable.

Chambre king-size de l'hôtel Mondrian à Itaewon Séoul

Elodie Buski | Chambre king-size de l’hôtel Mondrian

Chambre king-size de l'hôtel Mondrian à Itaewon Séoul

Elodie Buski | Chambre king-size de l’hôtel Mondrian

Le coin salle de bain est directement à droite, avec comme à chaque fois, une toilette et une douche séparée. De l’autre côté, un grand dressing, un frigo et de quoi se préparer un café Nespresso. Le lit, très très confortable, est bordé au carré. Un grand écran de télévision est installé juste en face avec un petit mot accueillant me souhaitant la bienvenue. Ensuite, un petit coin permet de se poser sur un fauteuil bien sympathique.

Chambre king-size de l'hôtel Mondrian à Itaewon Séoul

Elodie Buski | Chambre king-size de l’hôtel Mondrian

Le public cible : les locaux avant-gardistes et les visiteurs internationaux à la recherche d’expériences culturelles nouvelles et passionnantes. En tout cas, c’est ce que dit leur site internet.

Pour ma part, j’ai adoré l’hôtel pour son environnement magnifique et ses prestations de services, un peu moins pour le côté très show off de certains clients. Mais vu que l’hôtel n’est pas non plus le mieux placé, séjourner au Mondrian Séoul est relativement abordable (comparé aux autres 5 étoiles de la ville). L’occasion de s’offrir un peu de bling-bling pour un coût assez raisonnable.

Réservez au Mondrian Seoul Itaewon

Si vous avez aimé mon article sur les boutique-hôtels de Séoul, n’hésitez pas à le partager et si vous ne connaissez pas encore notre site food hellonélo, découvrez, par exemple, nos recettes coréennes 100 % faites-maison ! 🇰🇷

Dans la même série autour de la Corée du Sud et de Séoul, consultez aussi mes 5 tips indispensables pour préparer un voyage à Séoul !

Élodie Buski
Élodie Buski Voir mes autres articles

Hello, je suis Élodie a.k.a. la fondatrice du site de recettes hellonélo ! Dans la vie, je suis directrice artistique food, créatrice de contenu, stratégiste digitale et front-end developer freelance. J'aime tout ce qui touche à la nourriture : goûter, créer, cuisiner, manger, tester et voyager. J'ai donc créé ce site à mon image, j'espère qu'il vous plaira !

Collaboration commerciale : cet article n’est pas sponsorisé par une marque, mais certains liens produits proposés sont des liens affilés. En cas d’achat, nous touchons une petite commission sur les ventes, ce qui n’a aucune incidence pour vous sur le prix des produits. Merci de soutenir le site en passant par nos liens pour effectuer vos achats.